Un petit retour sur le holster de poitrine que m’a envoyé ETFR !
ETFR, c’est tout simplement l’un des meilleurs fabricants français de holster !
Faits maison, tout est nickel, le perfectionnisme de Greg (le patron de la maison) se ressent dans tous ses produits !
Une gamme complète s’offre à vous, pour toutes les armes, pour tous les gouts, avec toutes les options que vous pouvez imaginer.
Le matériau principal utilisé ici est le kydex, matériau génial qui une fois thermomoulé prend la forme de n’importe quel objet et le maintient fermement. Utilisé depuis plusieurs années pour les couteaux et les armes de poings, le kydex a remporté tous les tests et a aujourd’hui remplacé la plupart de ses concurrents dans les services militaires et forces de l’ordre du monde entier !
ETFR, c’est vraiment de supers produits et un professionnalisme excellent !
Certes, les délais sont parfois un peu longs, mais c’est la rançon du succès. Car outre les privés, de nombreux services de l’état se tournent aujourd’hui vers l’enseigne pour fabriquer leurs étuis professionnels !
Ils ont eu la bonne idée de créer un holster de poitrine et de m’en envoyer un pour le tester.
Le principe est simple, un holster en kydex maintenu sur la poitrine par trois sangles qui passent dans le dos.
Et même si on s’emmêle un peu les pinceaux au début pour l’enfiler, une fois le coup de main pris c’est très intuitif. Le réglage est facile (les parties élastiques jouent bien leurs rôles de tendeurs) et une fois enfilé c’est un pur plaisir à porter ! Pile poil à la bonne hauteur, l’arme reste bien calée entre les pectoraux. Et, que ce soit en dégainant, en marchant ou en courant… ça ne bouge pas !…
Le port est très discret même avec le Glock 30s avec lequel je l’ai testé. Du coup avec simple colonne, je pense qu’on ne le verrait pas du tout !
Enfin, cerise sur le gâteau, le holster est interchangeable : en gardant le même système, vous pouvez vous faire faire différents étuis et porter différentes armes avec le même système !
Bref, ce holster c’est de la balle et ETFR aussi, foncez !
Beber